top of page

Sony dévoile trois Xperia III survitaminés, toutes les infos

Sony renouvelle sa gamme Xperia avec la génération "Mark III" en conservant le format 21:9e, particulièrement adapté au visionnage de films. Le Sony Xperia III se décline en trois modèles différents. Le flagship est le Xperia 1 III. Il s'agit d'un smartphone de type premium, avec un écran OLED 120 hertz de 6,5 pouces. Sony met en avant ses performances en gaming et en photo. Le constructeur propose également le Xperia 5 III, un autre modèle haut de gamme aux caractéristiques proches et un écran de 6,1 pouces toujours avec un taux de rafraîchissement de 120 hertz. Enfin, le Xperia 10 III se positionne sur le milieu de gamme avec un écran de 6 pouces.


Sony est réputé pour la qualité de ses optiques et ses capteurs photo. On les retrouve d'ailleurs souvent chez ses concurrents. Et pour son Xperia 1 "Mark III" Sony a mis le paquet avec un triple module photo doté de capteurs de 12 mégapixels. Le premier est un grand-angle (83 degrés) d'une longueur focale de 24 millimètres (f/1,7). Le second est un ultra grand-angle (124 degrés) d'une longueur focale de 16 millimètres (f/2,2). Ils sont accompagnés d'un véritable téléobjectif à focale variable de 70 et 105 millimètres (f/2,3 et f/2,8). En plus de ces modules, on trouve également un capteur de profondeur 3D iToF, qui sert à assurer les fonctions de réalité augmentée et l'autofocus.


La photo est un des points forts du Xperia 1 III et Sony innove avec l'intégration de ce téléobjectif à double-focale, ce qui permet de voir plus loin tout en conservant une qualité d'image identique. C'est une première sur un smartphone. Il est complété par un zoom numérique 200 millimètres "AI Super Resolution" qui utilise l'intelligence artificielle pour améliorer les détails de l'image. Chacun des capteurs est équipé d'un autofocus à détection de phase double pixel, et l'autofocus peut suivre les objets en déplacement. De plus, l'appareil photo intègre la technologie Eye AF, qui reconnaît instantanément les yeux pour faire la mise au point. Il manque seulement un mode nuit. Côté vidéo, ce smartphone propose la 4K à 120 images par seconde, et intègre la stabilisation SteadyShot.


Le flagship de la nouvelle gamme Xperia est équipé du dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 888. Sur ce Xperia 1 III, le puissant SoC apporte des améliorations en termes de rapidité, et augmente également les performances pour les jeux vidéo, les photos, l'intelligence artificielle et la connectivité. Il est épaulé par 12 gigaoctets de mémoire vive et 256 gigaoctets de stockage, extensible grâce à un port microSD. De son côté, l'écran écran de 6,5 pouces compatible HDR affiche une définition 4K (3.840 x 2.160 pixels) cadencée à 120 hertz. L'appareil est alimenté par une batterie 4.500 mAh avec une charge rapide de 30 W et compatible avec la charge sans fil Qi. Sur le papier, cette fiche technique place la gamme sur ce qui se fait de plus puissant en ce moment.


Sony met en avant le côté gaming de son nouveau smartphone haut de gamme, grâce notamment à l'écran 4K (3.840 x 2.160 pixels) avec son taux de rafraîchissement de 120 hertz pour un affichage des parties en toute fluidité. De même, les commandes sont réactives grâce à une fréquence de numérisation tactile de 240 hertz. Il n'y donc pas ou peu de latence. Dans les parties, l'appareil intègre également un égaliseur audio pour reniveler certains sons afin de les rendre plus audibles. Pratique dans un jeu d'action, pour identifier un adversaire par le son de ses pas, par exemple. Sony a également ajouté une fonction baptisée L-y raiser. Elle permet d'augmenter la luminosité dans les zones sombres de l'image, et facilite l'identification d'adversaire tentant de profiter de l'obscurité pour se dissimuler.


Le petit frère du Xperia 1 III est le Xperia 5 III. C'est sensiblement le même mobile, mais en version plus compacte. Il est équipé d'un écran OLED 6,1 pouces, également compatible HDR et toujours au format 21:9e et avec un taux de rafraîchissement de 120 hertz. En revanche, côté définition on passe cette fois en Full HD+ (2.520 x 1.080 pixels). Nous retrouvons le même SoC Snapdragon 888, épaulé par 8 gigaoctets de mémoire vive et 128 gigaoctets de stockage, toujours extensible avec une carte microSD. Aucun changement côté batterie par rapport à son grand frère, avec une capacité de 4.500 mAh.


Du côté de la caméra, le Xperia 5 III est doté du même triple module photo que le Xperia 1 III. On retrouve donc un grand-angle (f/1,7), un ultra grand-angle (f/2,2) ainsi que le tout nouveau téléobjectif à double-focale (f/2,3 et f/2,8) qui sera l'élément signature de ces deux appareils. Il bénéficie aussi du zoom numérique AI Super Resolution, du suivi du sujet et de la reconnaissance automatique des yeux. La seule différence reste la disparition du capteur 3D iToF. Une absence qui devrait rendre l'autofocus légèrement moins réactif.


Pour ceux qui n'ont pas le budget pour miser sur le haut de gamme, le Xperia 10 III est le premier milieu de gamme Xperia de Sony compatible 5G. Il conserve toujours un écran OLED au format 21:9e. Cette fois il mesure 6 pouces de diagonale et affiche une définition Full HD (2.520 x 1.080 pixels) limitée à 60 hertz. Côté SoC, à la place du puissant Snapdragon 888, on trouve cette fois un Snapdragon 690, accompagné de 6 gigaoctets de mémoire vive et 128 gigaoctets de stockage, toujours extensible avec une carte microSD. Le mobile bénéficie également de la même batterie 4.500 mAh que les deux autres modèles. Le Xperia n'est pas doté du même appareil photo que les deux autres modèles. Il intègre toutefois un triple module photo avec un capteur principal de 12 mégapixels (f/1.8), ainsi que deux autres capteurs de 8 mégapixels dont un ultra grand-angle (f/2,2) et un téléobjectif (f/2,4). Il bénéficie également du mode de suivi des sujets, et peut filmer en 4K (3.840 x 2.160 pixels). Contrairement aux modèles haut de gamme, le Xperia 10 III dispose d'un mode nuit dédié qui devrait permettre d'obtenir des clichés corrects dans l'obscurité. Sony a annoncé une sortie pour le début de l'été, mais n'a pas encore communiqué sur les tarifs de cette nouvelle gamme. Toutefois, ils seront certainement vendus à des tarifs proches de la génération précédente, soit 1.199 euros pour le Xperia 1 II, 899 euros pour le Xperia 5 II et 369 euros pour le Xperia 10 II. Côté teintes, les trois appareils de la gamme Xperia III se distingueront par leurs coloris, avec le Xperia 1 III proposé en noir, gris ou violet. Le modèle Xperia 5 III se déclinera en noir, vert ou rose, tandis que le Xperia 10 III sera disponible en noir, blanc, bleu ou rose. Pour le moment, le site français de Sony ne propose pas les couleurs violet, rose ou bleu. Les coloris semblent dépendre des zones géographiques.


Vous recherchez une nouvelle Batterie Smartphone et Téléphone SONY ? Les Batterie Smartphone et Téléphone SONY sont connus pour leur excellent rapport qualité-prix. Consultez notre large gamme de Batterie Smartphone et Téléphone SONY.

Posts récents

Voir tout
5 Astuces sur Android

Vous l’avez sans doute remarqué, les smartphones Android regorgent d’applications et de fonctionnalités. Si vous pensiez être un expert...

 
 
 

コメント


Subscribe to Our Newsletter

Thanks for submitting!

  • White Facebook Icon

© 2023 by TheHours. Proudly created with Wix.com

bottom of page