top of page

Remplacement de la batterie de la JBL Charge

Si votre enceinte ne fonctionne pas ou que la qualité du son n'est pas à la hauteur de la qualité que vous attendez de la part de JBL, peut-être qu'il faudrait remplacer la batterie. Remplacer la batterie peut donner une nouvelle vie à votre enceinte.

Étape 1 Démontage du boîtier de la JBL Charge Avant de commencer, assurez-vous que l'enceinte est éteinte. Retirez la bordure à l'aide d'un jimmy ou d'une spatule (spudger) en métal.

Étape 2 Utilisez un tournevis PH1 pour retire les cinq vis cruciforme de 6 mm du cache de la batterie. Retirez le cache de la batterie et mettez-le de côté.

Étape 3 Utiliser une spatule (spudger) pour retirer délicatement l'adhésif isolant électrique liquide qui maintient la batterie dans son compartiment.

Faites attention à ne pas percer la batterie ni endommager sa nappe sous l'adhésif isolant.

Étape 4 Utilisez une spatule (spudger) en métal pour soulever le bord de la batterie et la retirer de l'enceinte. Soulevez la batterie et retirez la vis PH2 de 16 mm en dessous.

Faites attention à la nappe de la batterie qui la relie à l'enceinte. Si vous retirez complètement la batterie, vous risquez d'endommager cette nappe.

Étape 5 Retirez les quatre dernières vis cruciformes de 16 mm du boîtier en plastique blanc avec un tournevis PH2.

Étape 6 Commencez dans un coin, là où le boîtier et le côté se touchent. Utilisez une spatule (spudger) métallique pointue pour séparer la colle qui maintient les deux parties ensemble. Faites glisser la spatule métallique le long de la rainure pour séparer le boîtier arrière du reste de l'enceinte.

Étape 7 Une fois que l'enceinte est ouverte, déconnectez les trois connecteurs blancs de la carte mère. Retirez le boîtier supérieur.

Étape 8 Batterie Portez votre attention sur le boîtier arrière retiré à l'instant.

Étape 9 Utilisez une lame de rasoir pour retirer la colle qui maintient la nappe de la batterie en place. Coupez plusieurs fois à la verticale pour retirer toute la colle.

Faites attention à ne pas couper les nappes de la batterie.

Étape 10 Retirez la mousse qui entoure la nappe de la batterie.

Étape 11 Faites passer la nappe de la batterie à travers le trou et retirez la batterie. La partie blanche doit être entièrement remplacée (si vous remplacez le port aux/usb).

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page