top of page

Choisir Son Alimentation PC Quand on est Gamer

Tous les gamers cherchent l’alimentation de PC la plus appropriée à leur utilisation et la configuration qu’elle nécessite. Comment faire pour bien choisir cette alimentation ? Quels critères doivent être pris en compte ?


Quels critères pour bien choisir son alimentation ?

Bien choisir l’alimentation de son ordinateur Gamer ne va pas de soi. Plusieurs critères sont à prendre en considération afin de réaliser le bon choix :


> la puissance : elle dépend du type d’utilisation de votre PC et de votre carte graphique. La puissance minimale conseillée est généralement de 550 Watts. En dessous, il s’agira plutôt d’une puissance convenable pour un PC à usage bureautique

> le niveau de modularité : plus l’alimentation est modulaire et plus cela signifie qu’il est possible de retirer les câbles non utiles. Privilégiez une alimentation modulaire

> le niveau de certification : plus une alimentation possède une certification élevée, et plus elle est efficace en termes de consommation et d’énergie. En règle générale, une certification bronze est le minimum requis pour l’alimentation d’un PC Gamer.


Une sélection en fonction de la puissance

L’alimentation de votre PC Gamer est notamment fonction du niveau de puissance choisie. Un niveau de 430 Watts est généralement trop faible pour une configuration de type Gamer.


Une puissance minimale de 550 Watts est souvent recommandée. Pour les PC Gamer qui possèdent une carte graphique de haute qualité, vous pouvez opter pour une puissance de 650 Watts.


Le niveau de puissance supérieur concerne surtout les PC ayant plusieurs cartes graphiques haut de gamme. Il ne s’agit alors plus vraiment d’ordinateurs dédiés à des jeux Gamers mais plutôt des appareils configurés pour une utilisation bien plus poussée.


Afin de choisir la source d’alimentation la plus adaptée, notamment en terme de puissance, la carte graphique est la première information à prendre en compte. Si vous ne disposez que d’une seule carte graphique, le choix de l’alimentation est facilité. L’alimentation doit être puissante, sans être excessive.


Pour bien choisir l’alimentation qui convient à votre PC Gamer, vous devez prendre en compte plusieurs critères, comme la puissance, la modularité et le niveau de certification. Une puissance de 550 Watts est généralement recommandée, pour une carte graphique.


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Votre Alimentation PC

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page